14 août 2011

Convention True Blood - Bitten 2 UK Northampton

bitten2

Très, très difficile le retour à la réalité après une convention comme celle-ci...
J'ai rempilé cette année pour la convention "Bitten 2" de Massive Events, nous étions 4 françaises présentes (sur environ 300 personnes), deux d'entre nous étions déjà à la convention organisée l'année dernière en présence de Sam Trammell, Kristin Baeur, Todd Lowe et Jim Parrack.

Cette année Marie et moi avons pris un pass Gold et Noémie et Emma, un pass Silver.

Les guests présents: il y a eu deux annulations: Mariana Klaveno et Mehcad Brooks, dommage mais Massive Events nous a fait quelques beaux cadeaux pour la peine !! ^^ Vous gérez !

bitten33

"On a de la marge.... NON !! on a JAMAIS de marge, JAMAIS !" (phrase du weekend entre Marie et moi ^^)
Citation en référence à la course effrénée qu'on s'est tappé : 20 minutes pour 5 stations de métros et une course avec nos valises et nos sacs jusqu'à la station de Bus de Victoria (sans savoir le lieux exact et avec le monde c'est pas facile !) , j'ai bien cru que j'allais mourir, nous avons réussi à avoir le bus de justesse, sinon de l'argent perdue et une attente d'au moins 3 heures pour le suivant... Merci mon Dieu !

Jour 1 :

Donc arrivée sans encombre à Northampton après 2 heures de bus, un peu de temps pour reprendre nos esprits et notre souffle, retrouvailles avec Emma que l'on connaissait déjà de la convention de Paris "Welcome to Mystic Falls" et une de ses amies Noémie.

Enregistrement pour la chambre et les pass. La convention se déroule dans l'hôtel, c'est bien plus pratique.
Pour les Golds nous avons eu en cadeaux un t-shirt de la convention, un mug area 5, trois badges, marque page, premiers chapitres d'un livre, livret de la convention et le fameux mot caché qui a occupé (ou torturé) les filles une bonne partie du week end, perso je l'avais gardé pour l'eurostar ^^ à la clef : un lot de cadeaux surprises True Blood remis par les guests lors de la cérémonie de clôture. Petites courses au centre commercial du coin, petit tour par la dealer room aussi.

La cérémonie d'ouverture est à 19h, elle dure une petite demi-heure.

DSC00067

DSC00083  j

Ensuite on enchaîne direct sur le cocktail qui va durer une bonne heure en présence des guests et qui est réservé aux Golds.
Les autres se préparent pour la soirée. Nous étions déjà en tenue de fées avec, s'il vous plait, de très jolies couronnes de fleurs ! ^^

C'était assez difficile pour nous au départ, la barrière de la langue se fait sentir et surtout notre timidité !
Les serveurs ne laissent jamais ton verre de vin de vider, il fait chaud...très chaud lol on s'oblige (au début) à mettre notre main sur le verre dès qu'ils arrivent ^^
On se greffe à un petit groupe de fans, on écoute surtout, on fait la rencontre d'une personne très très sympa qui nous fait la conversation dans un anglais très compréhensible et que l'on reverra tout au long du week end (avec pas mal de photos ensemble !!!).
Je ne vais pas tout raconter sur ce cocktail mais Marshall est celui qui nous a plus plu à ce moment là, il n'est pas avare de paroles ! Le crew de Massive Events lui disait que c'était fini mais lui il ne s'arrêtait plus ! Nous étions plus à l'aise vers la fin, merci a une femme du crew Massive Events qui nous à "forcé" à parler avec les guests !
La femme de Joe et celle de Marshall étaient présentes elles aussi.

L'année prochaine, si les dates de la convention me conviennent, je reprends un pass Gold, c'est certain, quelque soit les invités!

Et hop direction la première soirée: Fairy Party, de superbes costumes comme toujours, les anglais ne sont pas des timides, ils font les choses à fond et ça c'est GENIAL ! Tout le monde joue le jeu et fait un effort sur les costumes.

Jour 2 :

Réveil difficile, préparation, petit déj' bien copieux et c'est parti pour une matinée consacrée aux autographes et photoshoots avec les acteurs. Tout se passe comme prévu, l'attente est très courte, tout est bien organisé, les gens respectent l'ordre et ne cherchent pas à gruger ou dépasser. C'est A-GRE-A-BLE !
Juste le stress du "Je fais quel pose ? Comment je vais lui demander ça?"
Nous avions prévu une photo de groupe "Joe Manganiello et les françaises !", génial, le photographe nous fait une photo pour chacune plus une petite cinquième en cadeau ! Jazzy hands ! Merciiiiiiii ;-)

On mange rapidement :

A savoir: lorsque l'on va a une convention on mange mal mais pratique et rapide pour ne pas perdre de temps , à savoir des supers noodles dégueulasses, des fast foods, des trucs tout prêts de chez Marcs and Spencer ou Sainbury et les traditionnels paquets de chips, muffins à la myrtilles et bonbons en tous genres (l'organisation met à disposition tout le week end un énorme pot à bonbons pour tout le monde, pratique pour éviter les crises d'hypo !). Seule exception, le matin, le petit déjeuner à l'hôtel, où l'on hésite pas à se gaver de pommes de terre , champipiiii (spéciale dédicace à Noémie!), bacon, fromage, muffins, pain, fruits en tous genres, beurre de cacahuète et confiture (euh...Marie!!!), viennoiseries (pas terrible), taost, etc...

 

DSC00303

L'après midi est consacrée principalement aux Talks et aux "guest encounter" : dur dur , concentration ultime pour la compréhension de l'anglais/américains. Beaucoup trop difficiles quand ils commencent à faire des blagues/jeux de mots ^^

DSC00180                       DSC00177

DSC00175                      DSC00174

DSC00163                     DSC00162

DSC00149        DSC00146

DSC00138                  DSC00137

DSC00134

DSC00128         DSC00124

DSC00122                      DSC00118

DSC00113                      DSC00102

DSC00097                      DSC00096

Pour finir un "quiz" très sympa avec deux "Team", Marshall et Grant participent et mettent l'ambiance, un super moment ! Au programme, des quiz sur la série, sur les épisodes, un pictionary (qui tourne forcément au grand n'importe quoi lol il fallait s'en douter avec des guests comme eux !), etc... La salle est coupée en deux et tout le monde est mis à contribution !

Préparation pour la soirée la plus importante du weekend : Fangtasia
(on essaye aussi de se nourrir entre deux)
Des "poles dancers" comme dans la série, de la musique métal/rock (ça ne dure pas, ensuite c'est... bon je ne dirais rien sur la musique mais on aimerait tellement leur préparer une playlist pour l'année prochaine ! lol ), des lumières tamisées/rouges, des gens tout de cuir vêtus, des robes superbes, des fangs partout, des guests qui restent une partie de la soirée. Comme l'année dernière, encore une très bonne soirée.

Jour 3 :

"On a pas de marge..."

Encore une matinée consacrée aux autographes et photoshoots. Comme la veille tout se passe bien !

Le midi on mange rapidement, on cherche surtout un accès wifi gratuit dans le coin, on trouve au mcdo, on est contente, on déchante.. pas d'accès aux mail, msn, etc... bref, il faut vite rentrer pour avoir de bonnes places pour les talks de l'après midi et pour la cérémonie de clôture. Nous sommes toujours en retard alors que les anglais sont toujours en avance, donc...va falloir se bouger!
Cette fois-ci on ne se fait pas avoir ^^
Pas de queue, il faut simplement être présent dans la salle, on nous appelle par groupe de 10 en commençant par les golds, deux personnes du crew vérifient les pass et hop on s'installe où l'on veut en respectant nos catégories de pass (sans courir , sans bousculade). Ceux qui ne sont pas présents lors de l'appel s'installeront ensuite, no stress !
C'est TELLEMENT plus simple et équitable, les conventions françaises devraient vraiment copier ce système, je ne comprends pas pourquoi ils s'obstinent à faire autrement alors qu'ils voient que ça ne fonctionne pas... bref....
Quand tu t'absentes de ta place pour aller aux toilettes ou je ne sais quoi, il suffit de mettre quelque chose à toi sur la chaise et pas de problème, certaines laissaient même leurs appareils photos, la confiance règne, les gens ne réservent pas une rangée complète pour leur pots, c'est BIEN !

Comme d'habitude, grosse concentration, beaucoup de fatigue, on a du mal cette après-midi là, surtout que Grant est au taquet ! Toujours en train de déconner, il est LA révélation du weekend ! Ladyyyyyy Gardeeeeen ! ;-)
(ceux qui étaient présents comprendront !)

DSC00186            DSC00192

DSC00194                   DSC00195

DSC00196                    DSC00197

DSC00198                     DSC00201

DSC00204              DSC00205

DSC00207           DSC00208

DSC00213                   DSC00214

 

DSC00216                DSC00223

    DSC00230

Cérémonie de clôture, précédée d'un talk avec l'ensemble des guests. De belles photos, de beaux souvenirs, des fous rire !

DSC00240         DSC00242

DSC00243         DSC00251

DSC00255        DSC00258

DSC00260        DSC00262

DSC00267        DSC00270

DSC00273        DSC00274

DSC00278        DSC00279

DSC00284        DSC00285

Préparation pour Lou Pine's Party !!!!

Cette dernière soirée était géniale, Grant Bowler (Cooter) est resté jusqu'à la fin de la soirée en compagnie des fans (beaucoup moins nombreux que lors des précédentes soirées car beaucoup repartent chez eux du soir même pour éviter de payer une nuit d'hôtel supplémentaire). Les anglais ne sont pas comme les fans français que j'ai pu voir à d'autres conventions, l'ambiance à Bitten est plus que sympa et TOUT le monde est respectueux envers les invités, les acteurs peuvent vivre leurs vies au sein de l'hôtel sans être harcelés par les fans, ce qui les encourage donc à venir nous voir d'avantage.
Donc, lors de la soirée Lou Pine's, Grant a fait le tour des tables, se prêtant volontiers aux photos avec fans (et personne n'était collé à lui, tout le monde attendait sagement qu'il soit libre pour pouvoir lui adresser un petit mot), des délires avec les fameuses paillettes qui nous servent à écrire de petits mots sur les tables ! "Lady Garden" "French Girls ... Grant "cooter" " (j'ai un doute sur ce qu'il a comprit par rapport à ça...mdr passons...), etc...
Merci Grant pour cette soirée et vive le red bull !

aout2011 225          aout2011 248

De très belles rencontres (tumblr girls entre autres !), de très belles photos, de très bons souvenirs, de très bons moments passés avec les copines Trubies, Jason et ses costumes que l'on attend à chaque soirée, un weekend hors de la réalité, plein de fatigue mais ça fait du bien !!! Merci Massive Events, merci les Guests, merci les Anglais, Merci les filles !

Ensuite deux jours à Londres avec Marie mais aussi Emma et Noémie qui sont restées la journée du lundi:
visite de touristes, éviter les emeutes de certains quartiers, répondre aux proches qui s'inquiètent, du soleil, des bizarres (je me souviendrais de ce magasin de souvenirs, n'est ce pas Marie??!!), chambre spartiate mais pratique, écureuils, fast food encore et toujours, Blade à la télé, HP 9 3/4, M&S, Primark, Camden, quartier chinois, etc.

RETOUR...............

Bon, c'était un sacré pavé, pas très bien structuré !
Désolée pour les "Belladone Drinks True Blood" sur les photos, j'espère que ça ne gêne pas trop.

S'il vous plait, si vous voulez utiliser les photos merci de me prévenir, créditer et surtout de ne pas enlever les inscriptions ^^ Je le fais avec toutes les photos et infos du blog, merci de faire de même !

Emma, Noémie, Marie... si vous voulez donner nos impressions et vos anecdotes, je les publierais ici !!!

Posté par la_belladone à 00:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


Commentaires sur Convention True Blood - Bitten 2 UK Northampton

    Bonjour!
    Je vous est emprunter quelques photos afin d eles publier sur mon blog Twilight Morsure
    J'y publie l'actualité de True Blood,Twilight et Vampire diaries!
    j'ai mis votre lien afin que mes lecteurs puissent voir le déroulement de la convention!
    bonne continuation

    Posté par sophie17036, 14 août 2011 à 13:49 | | Répondre
  • Hé attends c'est normal que tu mettes un lien sur tes photos
    ça avait l'air vraiment génial! Plus on avance dans les années mieux c'est (on va finir par connaitre du monde ^^)!
    Donc verdict: l'année prochaine en GOLD! ^^

    Posté par Cécile, 14 août 2011 à 14:32 | | Répondre
  • Joli programme en effet. Ahhh Alcide ^^

    Posté par Faust'in, 14 août 2011 à 16:10 | | Répondre
  • @Sophie : Pas de problème
    @Cécile : Yeah encore un an d'attente......rhaaaaa ça va être trop long !
    @Faustine : Et Tommy et Cooter, franchement 3 guest géniaux, mais Alcide voilà quoi, c'est Alcide !

    Posté par Belladone, 18 août 2011 à 18:45 | | Répondre
  • coucou je iens de lire (enfin) ton compte rendu je ne voulais pas le lire avant d'avoir fini le mien par contre du coup tu aurai du taguer mes photos car je les ai posté comme ça !!!j'espere que ce n'est pas trop grave j'en ai pas utilisé beaucoup mais je vais en mettre sur FB tu veux que je les tags ???

    Posté par emma28, 19 août 2011 à 18:18 | | Répondre
Nouveau commentaire